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Cycling
Bruxelles - Stadium Kinetix

Faire du vélo au rythme de la musique

C'est une activité physique avec des exercices qui se concentrent sur l'endurance et la force avec des intervalles de haute intensité et de récupération, avec l'utilisation d'une  vélo stationnaire spécial avec changement de résistances sur la roue avant.

Le cours se déroule avec un seul instructeur à l'avant de la classe qui dirige les participants à travers des routines qui sont conçus pour simuler le terrain et des situations semblables à l'extérieur comme en vélo. Quelques-uns des mouvements et des 6 positions comprennent courses de côte, sprints et formation d'intervalle. Un instructeur bien formé utilise la musique, la motivation, la visualisation et l'enthousiasme afin de conduire les élèves à travers un tour qui leurs permettra d'atteindre leurs niveaux de forme physique et leurs objectifs.

Tous les cours sont créés par les moniteurs et ce, toujours en musique. Les participants peuvent synchroniser leurs rythmes pour être en cadence avec le rythme de la musique, offrant ainsi un stimuli externe afin d'encourager un certain tempo. Souvent, les instructeurs choisiront des musiques entrainantes et variées; comme par exemple: la house, la dance, du Pop Rock etc... Cela motive les participants à travailler plus dur qu'ils ne le pourraient autrement.

Un des avantages du cycling, c'est que chaque participant peut contrôler son niveau d'intensité en fonction sa capacité ou son aptitude. Donc, il est autorisé à décider à quel difficulté il choisit de travailler avec l'instructeur qui donne des encouragements actifs et dynamiques ainsi que des conseils techniques et pratiques dans la classe. En 45 minutes, vous pouvez perdre environ 500Kcal et renforcer les muscles du bas du corps. Il tonifie les quadriceps et les ischio-jambiers, ainsi que le dos et les hanches. Il peut être difficile de rester au niveau modéré dans une classe qui est orientée vers une plus grande intensitée.

Cycling

Bénifices du Cycling:

  1. Le développement de toutes les qualités athlétiques : puissance, force, souplesse, détente et rapidité.
  2. Le développement de la résistance et de l'endurance cardio-vasculaire.
  3. L'amélioration du physique : régulation du poids, tonification et définition musculaire sans prise de volume.
  4. Le défoulement grâce à une activité anti-stress.
  5. Le développement de la confiance en soi.
  6. Le développement de l'agilité et de la coordination.

 

La difficulté de la séance d'entraînement est modulée de trois façons:

  • En augmentant la résistance de la roue du vélo.
  • En changeant et rythme la cadence. (bpm)
  • Assis les sprints sont les plus appropriés que le coureur conserve le contrôle complet de la posture en tout temps et éviter de tomber en raison de l'épuisement.Un sprint correct devrait durer de 10 à 25 secondes.

Pour avoir du résultat il est préférable de faire ce cours plusieurs fois par semaine. Consultez l'horaire

Tous nos instructeurs ont suivi un stage professionnel de Cycling.

La salle de Cycling est au top côté technologie (show laser, spectacle lumineux, etc).

Consultez l'horaire Cycling à Kinetix Bruxelles

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