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Kundalini-Yoga
Bruxelles - Stadium Kinetix

La pratique occidentale du Kundalini Yoga est une recherche de l'unité de toutes les modalités physiques et psychiques qui composent l'être humain.

Le Kundalini Yoga est basé sur des principes de vie essentiels par example  féminin / masculin, mouvement / immobilité, inspiration / expiration, résistance / lâcher-prise. La structure du cours sera principalement des combinaisons variées entre posture, respiration, méditation. Parmis les exercices  il y aura la récitation des mantras, la ciculation des énergies subtiles solaires et lunaires, l'éveil de la kundalini.

Kundalini Yoga

Enseignements de vie:

  • Profiter de l'instant présent, ici et maintenant.
  • Le lacher prise,  prendre du recul,  relativiser et dédramatiser les frustrations du quotidien.


Conséquences sur le mental:

  • Libération les tensions émotionnelles et dénouer les nœuds du corps.
  • Relaxation du système nerveux diminution du stress, des angoisses, des anxiétés et des dépressions.
  • Problèmes psychosomatiques disparaissent graduellement.


Conséquences sur le physique:

  • Libération des tensions sur l’abdomen, l’appareil respiratoire, les muscles du cou et du dos.
  • Amélioration de la souplesse des articulations ainsi que de la colonne vertébrale qui est un axe vital, ce qui aura comme effet de relâcher la tension du système nerveux.
  • Renforcement de la musculature : les abdominaux,  les dorsaux , quadriceps etc....
  • Amélioration de l’irrigation sanguine dans certaines parties du corps : par exemple dans les postures inversées (avec effet sur le cou, le cerveau, la peau…..)
  • Stimulation des glandes endocrines,       par exemple, dans les postures inversées ;      stimuler le pancréas et les surrénales.
  • Stimulation de tous les organes et tonification des viscères.

Un des avantages est son accessibilité exceptionnelle. Que l’on soit enfant ou personne âgée, sportif aguerri ou au contraire sédentaire un peu trop rouillé, on peut toujours tirer bénéfice de cette pratique. Il est très rare de ne pas pouvoir la pratiquer.

Pour avoir du résultat il est préférable de faire ce cours plusieurs fois par semaine.

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