Menu

BJJ
Bruxelles - Stadium 1

Vous êtes à la recherche d’un cours de self défense à Bruxelles ? D’un art martial à la fois redoutable et accessible à tous ? Venez donc essayer nos cours de jiu jitsu brésilien dans votre salle de sport Stadium. 

Jiu Jitsu

Qu’est-ce que le jiu jitsu brésilien ?

Comme son nom l’indique, le jiu jitsu brésilien (également communément appelé BJJ) est dérivé du judo et du jiu jitsu classique.

Ces arts martiaux japonais ont été importés au Brésil vers 1920. En les adaptant à l’esprit brésilien et à leur morphologie (petit gabarit), les frères Gracie ont créé une toute nouvelle discipline.

Contrairement au judo, qui met l’accent sur les projections pour amener l’adversaire au sol et les immobilisations, le jiu jitsu brésilien se concentre essentiellement sur le combat au sol et la soumission par étranglement ou clé.

Le Jiu Jitsu est un sport de défense, la différence avec d’autres arts martiaux est qu’il n’est pas limité par les règles (même si les coups volontaires sont interdits dans la pratique officielle). Cela implique une défense qui fait appel aux techniques les plus appropriées de lutte contre tout type d’attaque. Ainsi de nombreux jiu-jitsukas affrontent lors de combats libres des lutteurs, des boxeurs ou des karatékas et s’imposent comme de redoutables combattants.

 

Le JJB, une technique de self défense accessible à tous

Le jiu jitsu brésilien est un art martial moderne basé sur la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaires plus imposants grâce aux techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

Le principe de base du BJJ est qu’une personne est tout à fait apte à se défendre face à un opposant plus lourd et plus fort à condition d’utiliser les techniques appropriées.

C’est pourquoi, alors que la majorité des arts martiaux privilégient le combat debout, pieds et poings, le jiu-jitsu brésilien lui préfère le combat au sol, extrêmement technique, où la force et le gabarit ont moins d’importance.

C’est ce qui fait du JJB une discipline de self défense efficace et accessible à tous, notamment aux femmes qui sont de plus en plus nombreuses à le pratiquer.

 

Venez essayer nos cours de jiu jitsu brésilien à Bruxelles

Que vous recherchiez un art martial à pratiquer pour entretenir votre condition physique ou à apprendre des techniques de self défense qui vous donneront plus d’assurance dans votre vie quotidienne, les cours de jiu jitsu brésilien proposés dans nos deux Stadium à Bruxelles répondront à vos besoins.

 

Sélectionnez votre centre Stadium pour obtenir les services spécifiques

Pour les membres