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Cours de Cycling
Bruxelles - Stadium 1

Pédalez au rythme de la musique

C'est une activité physique avec des exercice qui se concentrent sur l'endurance et la force avec des intervalles de haute intensité et de récupération avec l'utilisation d'une bicyclette stationnaire spéciale avec changement de résistances sur la roue d'avant.

Le cours se déroule avec un seul instructeur à l'avant de la classe qui dirige les participants à travers des routines qui sont conçus pour simuler le terrain et des situations semblables à l'extérieur monté sur un vélo. Quelques-uns des mouvements et des 6 positions comprennent courses de côte, sprints et formation d'intervalle. Un instructeur bien formé utilise la musique, la motivation, la visualisation et l'enthousiaste afin de conduire les élèves à travers un tour qui leurs permettra d'atteindre leurs niveaux de forme physique et ses objectifs.

Tous les cours sont  créés par les moniteurs et ce, toujours  en musique. Les participants peuvent synchroniser leur pédalage pour être en cadence avec le rythme de la musique, offrant ainsi un stimulus externe afin d'encourager un certain tempo.

Souvent, les instructeurs choisiront des musiqus entrainantes et variées; comme par exemple: la house, la dance, du Pop Rock etc... Cela motive les participants à travailler plus fort qu'ils ne le pourraient autrement.

Un des principaux avantages du cycling, c'est que chaque participant peut contrôler son niveau d'intensité en fonction sa capacité ou  son aptitude. Donc, il est autorisé à décider à quel point il choisit de travailler avec l'instructeur, des encouragements active et dynamique ainsi que des conseils techniques et pratiques dans la classe. En 45 minutes, vous pouvez perdre environ 500Kcal  et renforcez  les muscles du bas du corps. Il tonifie les quadriceps et les ischio-jambiers, ainsi que le dos et les hanches. Il peut être difficile de rester au niveau modéré dans une classe qui est orientée vers une plus grande intensité.

Bénifices du Cycling:

  1. Le développement de toutes les qualités athlétiques : puissance, force, souplesse, détente et rapidité.
  2. Le développement de la résistance et de l'endurance cardio-vasculaire.
  3. L'amélioration du physique : régulation du poids, tonification et définition musculaire sans prise de volume.
  4. Le défoulement grâce à une activité anti-stress.
  5. Le développement de la confiance en soi.
  6. Le développement de l'agilité et de la coordination.
 

La difficulté de la séance d'entraînement est modulée de trois façons:

  • En augmentant la résistance de la roue du vélo.
  • En changeant et rythme la cadence. (bpm)
  • Assis les sprints sont les plus appropriés que le coureur conserve le contrôle complet de la posture en tout temps et éviter de tomber en raison de l'épuisement. Un sprint correct devrait durer de 10 à 25 secondes.

 

Tarifs

Wildcard: Compris dans l'abonnement
Funcard: -10% le prix de seance
Materiel: gratuit

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