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Kickbox
Bruxelles - Stadium 1

Kick Boxing - Qu'est-ce que c'est ?

C'est un cours collectifs basés sur des mouvements de frappe de kick boxing. Le kick-boxing désigne l'ensemble des disciplines de combat (Boxe Américaine- Japonaise – Thailandaise - Française) utilisant les coups de pied et de coups de poing.

Un combattant de kick-boxing se nomme un « kick-boxeur » (au féminin une « kick-boxeuse »). À ne pas confondre avec le terme, «  kickeur » qui a contrario de « boxeur » est un combattant qui utilise essentiellement des techniques de jambe.

Le terme « kick-boxeur » désigne également les compétiteurs de certaines boxes pieds-poings : par exemple la boxe birmane et la boxe thaïlandaise. Ce cours est accessible à tous et aucune expérience n'est nécessaire dans les arts martiaux ou la boxe. Ce n'est réellement épuisant que si on le veut bien : tout participant peut régler l'intensité de ses mouvements.

Boxing Bruxelles

Effets positifs:

  1. Le développement de toutes les qualités athlétiques : puissance, force, souplesse, détente et rapidité.
  2. Le développement de la résistance et de l'endurance cardio-vasculaire.
  3. L'amélioration du physique : régulation du poids, tonification et définition musculaire sans prise de volume.
  4. Le développement de l'agilité et de la coordination.
  5. Le défoulement grâce à une activité anti-stress.
  6. Le développement de la confiance en soi. 

 

Le déroulement du cours suit un schéma étudié qui se décompose en 3 parties:

  • 30 minutes d’échauffements de Cross Training. Mise en route des grandes fonctions cardio-respiratoires.  Les exercices sont effectués en augmentant graduellement le rythme pour favoriser l’accoutumance des muscles.
  • 45 minutes de mouvements de base de kick boxing sont répétés avec un sac de frappe ou un adversaire. Les séries d’exercices sont spécialement sélectionnées afin d’affiner et de raffermir les cuisses, fesses et abdominaux sans prendre de volume.  Le rythme soutenu de la séance permet de perdre rapidement un nombre important de calories et de masse graisseuse.
  • 10 minutes d'étirements dynamiques

 

Pour avoir du résultat il est préférable de faire ce cours boxing plusieurs fois par semaine.

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