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Pilates
Bruxelles - Stadium 1

 

Le Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Les mouvements sont issus de plusieurs méthodes inspirées des philosophies chinoises, indiennes, greques et romaines. L'essence du Pilates repose aussi sur le contrôle des muscles par l’esprit, plus particulièrement ceux du tronc, support de la colonne vertébrale, et donc de la posture générale. Environ 1000 exercices de fitness très variés sont proposés, aussi bien avec matériel, qu’au sol sans aucun matériel. 

Pilates

Objectifs

  1. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.
  2. La gestion de la respiration joue un rôle crucial, et des exercices de fitness visant à travailler l’équilibre sont utilisés. L’objectif est de mettre en symbiose le corps et l’esprit, de manière à avoir un contrôle de soi aussi parfait que possible, tant au niveau physique que mental.
  3. L’augmentation des performances (force, souplesse etc.) n’est que la conséquence des entraînements de fitness avec cette méthode. De ce fait, chacun peut pratiquer le Pilates sans problème et progresser à son rythme.
  4. Les gains en force, souplesse et maîtrise de soi sont particulièrement appréciables pour les sportifs, notamment ceux pratiquant des disciplines qui requièrent de la précision.


La force du Pilates est indéniablement son accessibilité exceptionnelle. Que l’on soit enfant ou personne âgéesportif aguerri ou au contraire sédentaire un peu trop rouillé, on peut toujours tirer bénéfice de cette pratique. Il est très rare de ne pas pouvoir la pratiquer.

Pour avoir du résultat il est préférable de faire ce cours plusieurs fois par semaine.

Tarifs

Wildcard: Compris dans l'abonnement
Funcard: -10% le prix de seance
Materiel: gratuit

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